Lipomodelage - ré-injection de graisse
dans les fesses à Amiens
Le lipomodelage appelé également lipostructure ou lipofilling est une technique chirurgicale volumatrice innovante et moderne. Elle consiste à prélever de la graisse sur une zone dite « donneuse » (par liposuccion) et à la réinjecter (après l’avoir nettoyée) sur une zone dite « receveuse », votre fessier en l’occurrence.
Le lipomodelage des fesses permet donc d’augmenter et de remodeler votre fessier afin qu’il ait une forme conforme à vos attentes, désirs et besoins.
L’avantage majeur de cette technique est la possibilité de regalber votre fessier de manière naturelle, sans prothèse ni matériau étranger et sans cicatrice.
Pourquoi avoir recours à un lipomodelage des fesses ? Comment se déroule l’intervention et quels résultats en attendre ? Quelles sont les suites post opératoires d’un lipomodelage des fesses ?
Nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique chirurgicale novatrice afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.
Pourquoi avoir recours à un lipomodelage des fesses ?
Les raisons pouvant pousser à avoir recours à un lipomodelage des fesses sont plurielles et propres à chacune d’entre vous.
De manière générale, vous souhaitez obtenir une fesse rebondie, galbée et moins large.
Deux techniques chirurgicales existent : une augmentation du volume fessier par implants ou le lipomodelage appelé aussi lipostructure ou lipofilling fessier.
Cette deuxième méthode a fait ses preuves : pas de cicatrice, pas de corps étranger, un volume adapté à votre morphologie, une méthode définitive… Les arguments sont nombreux.
Attention, il est important de vous préciser que pour pouvoir opter pour un lipomodelage des fesses, il faut que vous ayez suffisamment de graisse à prélever localisée sur une autre région de votre corps, telle que vos genoux, vos hanches, vos cuisses, votre culotte de cheval, etc.
Comment se déroule un lipomodelage des fesses ?
Avant l’intervention, vous rencontrerez dans un premier temps le Docteur Koutsomanis lors d’une première séance de consultation.
Lors de cette séance, il s’agira d’élaborer avec le docteur un projet cohérent et réaliste. Vous aurez alors l’occasion de poser toutes vos questions et d’en savoir plus sur chaque étape de l’intervention.
Lors de l’intervention, le Docteur Koutsomanis prélèvera de la graisse sur vos zones de prélèvement à l’aide de micro-canules. Cette graisse sera ensuite « nettoyée » , « épurée » à l’aide d’un filtre spécifique à usage unique avant d’être réinjectée dans la zone « receveuse » : votre fessier.
Un lipomodelage fessier dure entre 1h30 et 3 heures en fonction de l’importance de la correction réalisée. L’intervention nécessite une nuit d’hospitalisation.
A l’issu de cette intervention, vous devrez porter un panty qui maintiendra vos fesses regalbées et les zones de prélèvement de graisse.
Attention, il est impératif de ne pas fumer 6 semaines avant l’intervention et 6 semaines après. En effet, le tabagisme augmente les risques de complications liées à l’anesthésie générale.
Quels résultats attendre d’un lipomodelage des fesses ?
Les premiers résultats d’un lipomodelage fessiers apparaissent immédiatement. Il vous faudra toutefois patienter environ 3 mois pour apprécier le résultat final.
Les résultats sont naturels et durables. Vous aurez l’opportunité de redécouvrir votre silhouette. Vos fesses seront plus rebondies, plus galbées et harmonieuses.
Elles auront une consistance plus ferme et naturelle. Les cicatrices ne sont quasiment pas visibles, car de 1 à 2 mm.
De manière générale, nos patientes retrouvent confiance en elles. Elles se sentent mieux dans leur corps et donc mieux dans leur tête.
Les interventions de chirurgie esthétique de ce type ont un véritable impact sur l’état d’esprit des patientes et sur leur bien-être.
Quelles sont les suites post opératoires d’un lipomodelage des fesses ?
Comme après toute intervention de chirurgie esthétique, quelques ecchymoses (bleus) apparaissent sur les fesses et sur les zones de prélèvement avant de s’estomper une dizaine de jours après l’opération.
Un œdème sur les zones « donneuses » se résorbera progressivement.
Il faudra patienter quelques jours avant de reprendre vos activités professionnelles et sportives.
Pendant les premiers 15 jours post opératoire, il est recommandé de ne pas s’assoir de manière prolongée. Une pression prolongée sur les fesses pourrait nuire à la qualité de la prise de greffe graisseuse.
Les douleurs sont modérées et cèdent aux antalgiques usuels.
Votre panty pourra être retiré 1 mois après votre lipomodelage fessier.
Lipomodelage des fesses


Le Docteur Koutsomanis, chirurgien esthétique
Chirurgien esthétique installé à Amiens, le Docteur Alexandre Koutsomanis pratique toutes les interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, ainsi que tous les actes de médecine esthétique
Membre de la SOFCEP - Société Française de Chirurgie esthétique et plastique
Membre du SNCPRE - Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique