03 22 33 32 60 34 Avenue d'Allemagne 80090 - Amiens

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Amiens
  • Lifting des sourcils à Amiens

    Lifting des sourcils

Lifting des sourcils à Amiens

Vous souhaitez sublimer votre regard ? La forme de vos sourcils s’est altérée avec le temps et vous ne parvenez pas, même en vous maquillant, à leur donner un aspect harmonieux pour encadrer esthétiquement vos yeux ?

Le lifting des sourcils peut être une solution.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette intervention ? A qui est-elle adressée ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quels résultats en attendre ? Les suites opératoires sont-elles lourdes ou très légères ?

Nous vous répondons dans ces quelques lignes, afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Pourquoi avoir recours à un lifting des sourcils ?

Au fil du temps, la position du sourcil a tendance à être plus basse, notamment au niveau de la queue du sourcil.

Vous êtes nombreux(se) à désirer corriger ce signe du vieillissement. Et pour cause… Les sourcils sont importants esthétiquement, ils permettent d’encadrer le regard. Des sourcils qui s’affaissent peuvent facilement donner l’air triste ou fâché. Le regard semble vieilli et peut révéler une certaine fatigue.

Par ailleurs, le sourcil est composé de trois parties : la tête, le corps et la queue. Chacun de ces trois éléments évoluent différemment, or leur position est primordiale dans l’esthétique du regard ; Ainsi la queue du sourcil doit être idéalement plus haute que son corps et sa tête.

Cette technique chirurgicale permet de rétablir une distance plus harmonieuse entre les cils et les sourcils en élevant notamment la queue du sourcil.

Quels sont les avantages et les inconvénients du lifting des sourcils ?

Les avantages :

Le lifting des sourcils permet de les remonter de façon à ce qu’ils atteignent leur position de jeunesse.

L’incision est très discrète voire dissimulée sous la pilosité du sourcil.

Il n’y a pas d’hospitalisation, l’intervention est réalisée en ambulatoire et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes dès le lendemain de l’intervention.

Les inconvénients / risques possibles sont rarissimes, connus et maîtrisables :

  • Kystes épidermiques
  • Alopécie (perte de poils) supra-sourcilière

Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’une séance de consultation, le Docteur Koutsomanis vous interrogera sur vos besoins, vos désirs et vos attentes afin d’établir avec vous un projet réaliste et cohérent.

L’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie locale et en ambulatoire. Elle dure environ 1 heure.

Lors de l’opération, le Docteur Koutsomanis réalise une incision dans les plis cutanés au-dessus des sourcils. Tracée au ras du sourcil pour dissimuler la cicatrice, la résection a la forme d’un fuseau dont la partie le plus large siège le plus souvent au niveau du tiers externe du sourcil. La peau peut être ainsi décollée jusqu’aux sourcils. L’excès de peau est retiré avant de remonter les sourcils.

Dans certains cas, un lifting endoscopique des sourcils peut être pratiqué. Ce lifting consiste à effectuer une incision de quelques millimètres sur la partie chevelue au-dessus de la tempe.

Quels sont les résultats d’un lifting des sourcils ?

Le résultat est naturel et durable. Il permet de corriger le relâchement cutané et de replacer le sourcil permettant ainsi d’ouvrir le regard et de supprimer l’aspect triste, fatigué, lourd du sourcil.

Les patients sont pleinement satisfaits du résultat. Vous pourrez constater les premiers résultats immédiatement. Il vous faudra patienter environ 3 mois pour apprécier le résultat définitif.

La cicatrisation cutanée sera définitive au bout d’un an.

Pour optimiser les résultats, vous pourrez associer à cette technique chirurgicale, une blépharoplastie ou un lifting cervico facial.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires sont très simples et courtes.

Les douleurs sont quasiment inexistantes. Vous ressentirez peut-être un inconfort, une sensation de tension au-dessus du sourcil.

Un œdème et des ecchymoses apparaîtront avant de disparaître environ une semaine après l’intervention.

Si le Docteur Koutsomanis a utilisé des fils résorbables, il ne sera donc pas nécessaire de les retirer, autrement, il vous donnera rendez-vous entre le 7ème et le 10ème jour après l’opération.

Si certaines rougeurs apparaissent, elles peuvent être dissimulées par du maquillage.

Fiche sur le lifting des sourcils

Le Dr Koutsomanis répond à vos questions sur :
Lifting des sourcils

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.

Koutsomanis Alexandre

Le Docteur Koutsomanis, chirurgien esthétique

Chirurgien esthétique installé à Amiens, le Docteur Alexandre Koutsomanis pratique toutes les interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, ainsi que tous les actes de médecine esthétique

Membre de la SOFCEP - Société Française de Chirurgie esthétique et plastique

Membre du SNCPRE - Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique