03 22 33 32 60 34 Avenue d'Allemagne 80090 - Amiens

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Amiens
  • Mini-lifting du visage à Amiens

    Mini-lifting du visage

Mini lifting du visage à Amiens

Les signes de vieillissement apparaissent en moyenne vers la trentaine. Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter corriger un affaissement, un relâchement cutané au niveau de votre visage et de votre cou.

C’est pourquoi le mini lifting est une chirurgie du visage très demandée. Elle permet de donner un coup d’éclat à votre visage et d’avoir un effet de rajeunissement très naturel.

Quelles sont les indications ? Quels sont les avantages et inconvénients d’un mini lifting du visage ? Quels résultats attendre ? Les suites sont-elles importantes ?

Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions pour vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Pourquoi avoir recours à un mini lifting du visage ?

Le mini lifting du visage est une technique chirurgicale permettant de réduire les effets du vieillissement. Affaissement, relâchement cutané du cou, des joues, des bajoues, etc. Ce procédé comporte un décollement moins important que le lifting cervico facial classique. Toutefois, même s’il ne vous donne pas la possibilité de corriger profondément ces signes du vieillissement, il vous permet d’obtenir un véritable coup d’éclat au niveau de votre visage et de votre cou.

Il s’agit donc d’un lifting léger qui offre un résultat naturel et agréable et qui présente des suites encore plus rapides qu’un lifting cervico facial.

Ainsi, si vous souhaitez corriger les premiers signes d’altération de votre visage ou de votre cou qui apparaissent généralement à environ 35 ans, le mini lifting est la solution.

Quels sont les avantages et les inconvénients du mini lifting du visage ?

Les avantages :

Dans un premier temps, les résultats d’un mini lifting sont très naturels. Comme indiqué précédemment, il n’agit pas en profondeur et permet à la fois un véritable coup d’éclat.

Au fur et à mesure des années, les évolutions en chirurgie esthétique ont été nombreuses. Cela permet notamment au Docteur Koutsomanis d’utiliser des techniques chirurgicales, modernes, efficaces et plus douces.

Le mini lifting offre un effet rajeunissant optimal et très discret.

Les inconvénients / risques possibles sont exceptionnels, connus et maîtrisables :

  • Un hématome
  • Un retard de cicatrisation
  • Une évolution défavorable des cicatrices
  • Une nécrose de la peau décollée

Attention, il est vivement recommandé de ne pas fumer pendant deux mois avant votre mini lifting du visage et durant deux mois après. En effet, le tabac peut augmenter les risques de complications. Par ailleurs, en arrêtant le tabac pendant cette période, vous optimisez une bonne cicatrisation.

Comment se déroule l’intervention ?

Lors d’une première séance de consultation, le Docteur Koutsomanis sera à votre écoute et notera vos besoins, envies et attentes. Il vous communiquera également toutes les informations relatives à l’intervention pour que vous compreniez chaque étape de cette dernière.

L’intervention se déroule le plus souvent en ambulatoire et sous anesthésie locale. Elle dure environ 2 heures.

Les incisions sont dissimulées dans les cheveux et autour de l’oreille afin de rendre quasiment invisibles les futures cicatrices.  

Le décollement est modéré et permet une remise en tension adaptée du plan musculo-aponévrotique. La peau est ensuite redrapée sans tension, en supprimant l’excédent cutané. Les sutures sont le plus souvent résorbables. Un pansement léger est confectionné et sera retiré à 48h.

Quels sont les résultats ?

Au fur et à mesure du temps, la chirurgie esthétique du visage s’est nettement améliorée. Le Docteur Koutsomanis utilise des techniques modernes, efficaces et douces qui permettent d’obtenir des résultats très naturels et esthétiques.

L’effet de rajeunissement est très net et le résultat est naturel. Les cicatrices très faciles à cacher évolueront favorablement durant la 1ère année.

En conclusion, le mini-lifting du visage et du cou est une intervention fiable qui donne de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

Une chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie est parfois associée durant le même temps opératoire. On peut aussi pratiquer une lipostructure du visage.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires sont très légères et les douleurs très faibles à modérées.

Le sur-lendemain de l’intervention, le Docteur retirera le pansement.

Quelques ecchymoses et un œdème apparaissent avant de disparaître en moyenne 4 à 10 jours plus tard.

Vous pourrez reprendre votre activité professionnelle en moyenne 4 jours après l’opération.

Par ailleurs, vous pourrez vous maquiller pour couvrir parfaitement les éventuelles marques qui auraient persisté.

Le Dr Koutsomanis répond à vos questions sur :
Mini lifting du visage

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.

Koutsomanis Alexandre

Le Docteur Koutsomanis, chirurgien esthétique

Chirurgien esthétique installé à Amiens, le Docteur Alexandre Koutsomanis pratique toutes les interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, ainsi que tous les actes de médecine esthétique

Membre de la SOFCEP - Société Française de Chirurgie esthétique et plastique

Membre du SNCPRE - Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique