03 22 33 32 60 34 Avenue d'Allemagne 80090 - Amiens

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Amiens
  • Pénoplastie à Amiens

    Pénoplastie

Pénoplastie à Amiens

La taille du sexe masculin est souvent considérée comme un symbole de virilité. Il génère même parfois une source d’angoisse pour les hommes et une source de fantasme pour les femmes. Grâce aux avancées techniques et scientifiques, le docteur Koutsomanis vous propose d’augmenter la longueur et la largeur de votre pénis grâce à la pénoplastie.  

Qu’est-ce qu’une pénoplastie ? Comment se déroule l’intervention chirurgicale ou l’acte médical ? Quels résultats attendre ? Quelles sont les suites ?

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu’est-ce qu’une pénoplastie ?

Il existe deux pénoplasties :

  • La pénoplastie d’allongement : l’allongement s’obtient par la section du ligament suspenseur de la verge. Impact modeste et uniquement au repos : +1 à +4 centimètres.
  • La pénoplastie d’élargissement : ici, l’élargissement est obtenu par injections d’acide hyaluronique ou par lipofilling (en utilisant votre propre graisse). Impact au repos et en érection.

Ces deux pénoplasties peuvent être associées au cours d’une même intervention.

Comment se déroule une pénoplastie ?

Avant toute chose, le Docteur Koutsomanis vous recevra dans son cabinet afin d’élaborer un projet cohérent et réaliste. Il sera à l’écoute de vos attentes, vos besoins et envies. L’objectif sera de vous mettre en confiance et de vous communiquer toutes les informations liées à la pénoplastie, à la procédure de l’acte médical ou de la chirurgie, les risques, les résultats, les suites, etc.

Dans le cadre d’une pénoplastie d’élargissement, le Docteur Koutsomanis réalise des injections d’acide hyaluronique. Une deuxième technique consiste à effectuer une injection de graisse : la lipostructure ou lipofilling. Pour cette deuxième technique, il s’agira pour le Docteur Koutsomanis, de prélever de la graisse au niveau du ventre, des hanches ou de la face des cuisses. Cette graisse après avoir été nettoyée, est réinjectée par des petites incisions, à l’aide de microcanules.

Cette intervention est réalisable sous anesthésie locale ou générale.  

Dans le cadre d’une pénoplastie d’allongement, une plastie cutanée est effectuée. Le ligament suspenseur de la verge, situé entre le bord inférieur du pubis et les corps caverneux du pénis, est sectionné.

Pour éviter un recollement, différents procédés existent, ils consistent à interposer soit un lambeau graisseux, ou un matériel comme du silicone par exemple. La peau est ensuite refermée.

Cette intervention se déroule généralement sous anesthésie générale. Vous pourrez sortir le jour même de l’hôpital.

Quels résultats attendre d’une pénoplastie ?

Après une pénoplastie d’allongement, vous pourrez apprécier le résultat final environ un mois après. La verge est allongée d’environ 2 à 4 centimètres au repos.

Le résultat est définitif. Attention, comme indiqué précédemment, l’allongement n’est actif qu’au repos et non en érection. Deuxième point très important, le fait de sectionner le ligament suspenseur de la verge diminue la verticalité de l’érection. Cela n’entraîne presque jamais de gêne lors des rapports mais doit bien être compris et accepté avant la pénoplastie d’allongement. La qualité de l’érection n’est pas modifiée.

Après une pénoplastie d’élargissement, vous pourrez apprécier le résultat final environ 3 mois après (temps nécessaire à la cicatrisation, à la résorption d’une partie de la graisse, à la fonte de l’œdème).

L’élargissement obtenu au repos est en moyenne de 2 à 3 cm de circonférence et un peu moins en érection (1 à 2 cm). Le gland n’est pas affecté par cette modification (sa taille est la même qu’avant la pénoplastie). L’érection n’est pas perturbée et les cicatrices invisibles. La verge conserve un aspect naturel, le résultat est définitif sous réserve d’absence de perte importante de poids. Les partenaires ne voient pas de trace de chirurgie.

Attention, il est important de préciser que l’augmentation du volume ou de la longueur du pénis n’améliore pas forcément les performances sexuelles. La pénoplastie apporte tout de même un très grand confort en renforçant la confiance en soi.

Quelles suites après une pénoplastie ?

Une pommade sera placée dans le sillon entre le prépuce et le gland.

Les douches sont possibles dès le lendemain avec un savon antiseptique.

Les douleurs sont très modérées. Un œdème et des ecchymoses seront présents pendant plusieurs jours après le geste. 

Il est conseillé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant 3 semaines à un mois.

Fiche sur la pénoplastie

Le Dr Koutsomanis répond à vos questions sur :
Pénoplastie

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.

Koutsomanis Alexandre

Le Docteur Koutsomanis, chirurgien esthétique

Chirurgien esthétique installé à Amiens, le Docteur Alexandre Koutsomanis pratique toutes les interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, ainsi que tous les actes de médecine esthétique

Membre de la SOFCEP - Société Française de Chirurgie esthétique et plastique

Membre du SNCPRE - Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique