03 22 33 32 60 34 Avenue d'Allemagne 80090 - Amiens

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Amiens
  • HIFU à Amiens

    HIFU

HIFU : le lifting par ultrasons à Amiens

Si vous souhaitez lisser une zone de votre corps, retravailler l’ovale de votre visage, supprimer l’effet tombant des bas joues ou encore réduire un double menton, il existe différentes techniques médicales et esthétiques.

Développé il y a quelques années, le lifting par ultrasons (ou technique HIFU) est une solution adéquate ! Indolore et avec des suites légères et courtes, cette technique à l’avantage de vous garantir des résultats visibles sans chirurgie !

Qu’est-ce que le lifting par ultrasons (technique HIFU) ? Dans quel cas y avoir recours ? Quels sont les avantages et risques ? Quels résultats en attendre et quelles sont les suites post traitement ?

Nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique novatrice et tendance afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.

Qu'est-ce-que l'HIFU ?

La technique HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité) est innovante, non invasive et non chirurgicale pour un effet de lissage de la peau. Le Docteur Koutsomanis utilise une technique révolutionnaire avec des ondes inoffensives pour cibler la zone à traiter.

Cet outil utilisant l’effet thermique de coagulation sous la peau, très précis, stimule le processus de régénération de l’épiderme et permet ainsi de rendre la peau lisse et ferme.

Pourquoi avoir recours à l’HIFU ou lifting par ultrasons ? 

La technique de l’HIFU permet de supprimer ou réduire les défauts comme la distension de la peau du visage, l’affaissement des bras, le double menton ou encore modifier l’ovale du visage.

Ces défauts sont en fait dû au vieillissement naturel de la peau et la technique HIFU permet de repousser ces effets et ainsi de paraitre rajeunit, avec une peau plus ferme.

Ce n’est pas un acte chirurgical, il n’y a donc pas d’anesthésie et pas d’effets secondaires liés. De plus, les ultrasons permettent une précision et un ciblage extrême pour ne traiter que les zones désirées.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’HIFU ou lifting par ultrasons ?

Avantages de l’HIFU

Les avantages sont nombreux.

  • Tout d’abord, l’HIFU n’est pas chirurgical donc pas d’anesthésie, pas d’aiguilles, pas de cicatrice.
  • Cette technique est indolore, efficace et surtout naturelle, autant par la technique que par les résultats.
  • Aucune préparation de la peau n’est requise en amont.
  • La séance se déroule dans le cabinet du Docteur Koutsomanis, il n’est pas nécessaire d’être hospitalisé.
  • La séance est indolore, de légers picotements peuvent être ressentis.
  • Les résultats sont rapides (2 à 3 mois après la séance) et durables (2 à 3 ans).

Inconvénients ou risques potentiels de l’HIFU

  • Après la séance et au maximum durant 48 heures, votre peau peut être légèrement rosée.
  • Un léger œdème peut également se former juste après la procédure, mais disparaîtra très rapidement.

Comment se déroule une séance d’HIFU ou lifting par ultrasons ?

Une première consultation avec le médecin est obligatoire. Cette séance, en plus de permettre de vous connaître, de comprendre vos besoins et vos attentes, permet au médecin de s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication pour vous (lésions cutanées, maladie de peau). Ainsi, avec le Docteur Koutsomanis, vous élaborerez un projet cohérent et réaliste pour un résultat au plus près de vos attentes.

Une fois la séance de traitement commencée, le médecin applique un gel adapté sur la zone à traiter, celui-ci va permettre une meilleure pénétration des ultrasons dans la peau (comme pour une banale échographie). Il utilise ensuite la technique HIFU et traite la zone choisie à l’aide des ondes.

Après le traitement, il applique un sérum ainsi qu’une crème nourrissante pour la peau. Ces produits, nécessaires à la réhydratation, optimisent les résultats des ultrasons.

La séance peut durer de 20 minutes à 1 heure 30, en fonction de la zone à traiter et également de votre type de peau, chacune étant unique et ayant besoin d’un traitement adapté.

Quels résultats attendre d'une séance d'HIFU ?

Les résultats mettent 2 à 3 mois à être optimaux, maximum 6 mois. Cette technique a l’avantage d’être indolore, naturelle et durable. On ne retrouve pas l’effet « figé » dont on pourrait avoir peur. Comme il n’y a pas d’acte chirurgical, il n’y a pas d’effets secondaires.

En principe, une séance suffit mais en cas de relâchement cutané important ou d’une zone plus difficile à traiter, il est possible de faire une seconde séance 1 mois à 8 semaines après la première.

L’impact psychologique n’est pas négligeable. Vous retrouverez confiance en vous au fur et à mesure que les résultats apparaîtront.

Quelles sont les suites d’une séance d’HIFU ou lifting par ultrasons ?

À la suite du traitement, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement, de plus, les rougeurs disparaissent en maximum 48 heures.

Les effets perdurent 18 à 24 mois minimum, parfois jusqu’à 3 ans.

Cas clinique de Traitement médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU) à Amiens

Traitement médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU) - Patiente de 26 ans

Profil du patient

Patiente de 26 ans qui se plaint de l’ovale de son visage avec ce qu’elle qualifie de double menton et bas joues épaisses.

Type d'intervention

Traitement médical par Ultra-Sons Focalisés (HiFu) de l’ovale du visage. 1 séance.

Résultat

A 3 mois. Amélioration de la définition et de la finesse du bas du visage et de son ovale.

Tarif

Prix moyen pour ce type d'intervention : entre 1200€ et 1800€.

Cas n°1 de traitement par Ultra-Sons Focalisés

Le Dr Koutsomanis répond à vos questions sur :
HIFU
Gil de SAINT MARTIN BOULOGNE
Bonjour Docteur,
J’ai 63 ans

Pour des poches « graisseuses » sous les yeux, les ultrasons sont-ils efficaces

Merci
Alexandre Koutsomanis
Dr Alexandre Koutsomanis à Amiens
Bonjour Monsieur,
Non, pour les poches graisseuses sous les yeux, seule une chirurgie de blépharoplastie permet d'obtenir un véritable résultat satisfaisant.
Cordialement.
VERONIQUE de Amiens
Bonjour,
Faites vous le traitement BELKYRA?
J'ai un double menton à traiter
Cordialement
Alexandre Koutsomanis
Dr Alexandre Koutsomanis à Amiens
Bonjour,
Afin de vous proposer la meilleure solution pour le traitement du double menton, il est nécessaire de l'examiner en consultation. Plusieurs traitements existent dont le belkyra.
Cordialement.

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.

Koutsomanis Alexandre

Le Docteur Koutsomanis, chirurgien esthétique

Chirurgien esthétique installé à Amiens, le Docteur Alexandre Koutsomanis pratique toutes les interventions de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, ainsi que tous les actes de médecine esthétique

Membre de la SOFCEP - Société Française de Chirurgie esthétique et plastique

Membre du SNCPRE - Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique