03 22 33 32 60 34 Avenue d'Allemagne 80090 - Amiens

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique - Amiens

Présentation de la Polyclinique de Picardie

Clinique médico-chirurgicale, installée sur le Pôle des Cliniques de la Vallée des Vignes, la Polyclinique de Picardie a été créée grâce à l’association des cliniques Saint-Fuscien, Millevoye, Bon Secours et du service de cardiologie de la clinique Jules Verne. Elle est gérée par des médecins.

La Polyclinique de Picardie a été certifiée V2014 par la HAS, Haute Autorité de Santé en 2017.

Adresse de la Polyclinique de Picardie : 49 Rue Alexandre Dumas, 80090 Amiens

Les chiffres de la Polyclinique de Picardie

8 600 Séjours en ambulatoire /an

6 500 Séjours en hospitalisation complète /an

250 Collaborateurs

+ 70 Médecins

Les infos pratiques de la Polyclinique de Picardie

Durant votre séjour, vous disposez d’un téléphone individuel dans votre chambre. Lors de votre admission, un numéro de ligne directe vous est attribué. En cas de problème le standard répond à vos appels jusqu’à 20h. 

Aussi, lors de votre séjour, vous disposez d’un accès gratuit au WIFI au sein de tout l’établissement.

Vous bénéficierez obligatoirement d’une chambre seul. Par ailleurs, vous pouvez demander à bénéficier d’une chambre / suite plus spacieuse.

Sachez que vous avez la possibilité de louer un téléviseur qui vous donne accès aux 19 chaînes TNT.
Bon à savoir : Une caution vous sera demandée. La direction se réserve le droit de l’encaisser en cas de perte ou de détérioration de la télécommande ou du téléviseur. Pensez à vos voisins en réglant le volume sonore.

Objet de valeur : Par mesure de précaution, nous vous recommandons de n’apporter aucun objet précieux lors de votre hospitalisation. L’établissement dispose d’un coffre dans lequel vous pourrez y déposer vos objets de valeur, et décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Lors de votre sortie, en cas de dépôt au coffre, prévoyez de récupérer vos biens du lundi au vendredi. Le bureau est fermé le samedi et le dimanche.

Efficacité, Sécurité et Qualité de Soins à la Polyclinique de Picardie

La Polyclinique de Picardie s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue dans le but d’optimiser la qualité et la sécurité de la prise en charge tout au long du processus de soins.

La Polyclinique de Picardie a mis en place une démarche Qualité centrée sur les prestations délivrées au patient et la sécurité des soins. 

Les objectifs fixés sont les suivants :

  1. Etre à l’écoute des patients et veiller au respect de leurs droits. 
  2. Assurer la pluridisciplinarité et la transversalité de la démarche qualité. 
  3. Instaurer une démarche qualité et de gestion des risques de proximité au service des professionnels et des patients. 
  4. Optimiser la gestion de la documentation qualité et réorganiser la traçabilité des actes avec en 1er lieu le dossier patient.
  5. Sécuriser la prise en charge des patients et notamment dans les secteurs à risques. 
  6. Eduquer au signalement systématique des événements indésirables (EI) et plus particulièrement aux EI graves liés aux soins avec analyse du retour d’expériences pour apporter les solutions appropriées. 
  7. Développer une culture d’évaluation dont l’évaluation des pratiques professionnelles. 
  8. Mettre en œuvre des actions sur le développement durable.

Enfin, chaque patient sorti reçoit par mail un questionnaire lui permettant de donner son avis sur les soins reçus et son séjour. Ces évaluations nous sont précieuses car elles nous permettent de nous améliorer en continu.

Par ailleurs, le service qualité et les représentants des usagers se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer et recueillir vos avis et suggestions d’amélioration.